Manga et Japanimation

Publié le par Juzam

En voilà un sacré morceau ...
Même si on peut considérer que depuis tout petit je suis plongé là dedans (Merci au club Dorothée…), je ne suis réellement tombé dans la marmite qu’il y a un peu moins de 10 ans.

J’ai commencé par m’intéresser aux vieux dessins animés que j’avais ratés à l’époque (vive Internet), et j’ai enchaîné par les mangas au format papier …

Aujourd’hui je dois avoir une cinquantaine de séries un peu en vrac dans l’appartement.

 

           

 

Suite à ça, au travers des forums de discutions, j’ai rencontré d’autre passionnés, avec lesquels je me suis mis à acheter des DVD (Japonais) pour ensuite proposer des vidéos sous-titrées pour ceux que ça intéressait … (Fansub)

C'était l'époque d'Osaka Team.... Un groupe de bargeot qui comme moi passaient leur temps à bosser gratuitement pour sortir ces vidéos ...  (J'ai d'ailleurs gardé le contact avec certains d'entre eux)

 

 

La suite ? Des conventions (Epita et autre Japan Expo), des achats de figurines, de posters et tout un tas de trucs qui font de moi un vrai Otaku (Ce dit des japonais vraiment à fond dans les mangas)

Dernièrement le coté commercial de toutes ces réunion à un peu calmé mes ardeurs, mais je reste accro à cette culture.

 

Voilà en quelques lignes comment je suis rentré là dedans.

(Au passage c’est également grâce à tout ça si j’ai rencontré ma moitié, également Fan de Mangas en tout genre )

Publié dans JDrama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kkweet (Mns) 26/11/2009 13:24


Coucou,
ou la la que ça parait vieux tout ça lol
ce que tu ne dis pas c'est que tu étais précurseur dans ce domaine ! a l'époque ou tu as commence a faire du fansub... il n'y avait pas 50 tuto d'explications... tout a la débrouille !
je me souviens de mes recherches de séries d'animations japonaise qui était très rares en dehors des classiques dragon ball... et c'est la, au détoure d'une recherche sous Google... que je tombe
sur un forum d'un certains Juzam-SB qui proposait un anime Trigun... suite au premier téléchargement et visionage de cette anime... me voila tous les jours a skate ce forum et a aide notre amis a
crée des comptes pour l'aide a diffuser ces traductions...
Que de bon souvenir ;)


Juzam 26/11/2009 15:17


Hello !
Et oui ça date, plus de 10 ans quand même ...