Mermaid Rain (05/09/2009)

Publié le par Juzam

Samedi dernier nous voilà réunis autour d’une table chez Benoit.

J’ai profité de notre petite soirée jeu pour prendre quelques photos de la partie de Mermaid Rain, un jeu japonais que j’ai découvert récemment …


Mermaid Rain.


Voilà donc un jeu japonais où les joueurs incarnent une sirène qui devra récolter le plus de trésors afin de séduire un magnifique prince charmant en collants.

Une partie de ces trésors sera donnée en tribut à la sorcière en échange d’une potion qui permettra à la sirène de devenir humaine et de vivre heureuse avec son prince.

 

Le tour de jeu se divise en deux grandes phases …

 

Lors de la première, le but va être de créer une combinaison de cartes (un peu comme au poker).

Plus votre combinaison est forte, et plus le bonus est important.

C’est également ces combinaisons qui vont décider de l’ordre du tour dans la seconde phase. (De la plus grande à la plus petite…)

Par exemple un carré vous donne 7 points de victoire, un brelan 3 points, un full va vous donner droit à un trésor en cadeau, etc …

 

Lors de la seconde phase, nous allons déplacer notre sirène sur le plateau afin de récupérer ces fameux trésors …

Le truc malin c’est que ces déplacement se font à l’aide des cartes que vous n’aurez pas dépensées lors de la première phase …

 


Bref il y a un choix à faire, être parmi les premiers et avoir plus de choix pour ses déplacements, mais en faire moins, ou garder un maximum de cartes pour se déplacer, avec le risque de voir les trésors disparaître avant même de pouvoir jouer.

La partie se joue en 5 tours de jeux, à la fin de celle-ci un bonus de point sera accordé à ceux possédant majoritairement chaque type de trésors.

 

Nous étions donc 5 pour cette partie … Alice, Benoit, Marie, Laurent et ma pomme.

 

     

 

Lors du deuxième tour, on voit déjà que Benoit, la sirène bleue, s’est isolée de ses petites camarades, ce qui va lui permettre de jouer de petites combinaisons tout en gardant un maximum de cartes pour engranger les trésors.

 

 

Notez que même si Laurent semble voir clair dans le jeu de Benoit, il est trop tard pour faire tomber le rictus qu'affiche notre sirène ...

 

 


Les scores en fin de partie :

 

Alice                      5ème       (40 points)

Aurélien                4ème       (41 points)

Marie                     3ème       (44 points)

Laurent                  2ème       (48 points)

Benoit                    1er          (51 points)

 

Ci-dessous une photo de Benoit, notre Sirène fière d’avoir su séduire le prince charmant !



 

Un 6ème joueur (Clément) ayant voulu nous rejoindre en fin de partie nous avons enchaîné sur des jeux plus light afin de pouvoir effectuer un roulement …



Au final, quelques parties de Straw (Un jeu de cartes dont le but est de charger un chameau)

Une tentative de PalastGeflüster (Nous avons testé à 3, mais le jeu gagne en saveur s’il est joué en plus grand nombre …)

Et pour terminer un petit Trader of Carthage à 3 joueurs (Victoire de Laurent sur cette dernière partie …)

 

    


Publié dans Jeux de plateaux

Commenter cet article

Arissu 11/09/2009 06:48

Ah ces japonais...c'est vrai que le thème est un peu gnangnan alors merci à toi Aurélien d'avoir déblayé le terrain pour nous y faire jouer! je précise que si j'ai perdu à ce jeu, j'ai gagné au suivant!

Juzam 21/09/2009 16:17


Oh béh de rien ...


Bencsak 08/09/2009 21:56

Belle soirée qui s'est ponctuée par une partie d'échecs avec Clément. Inutile de vous dire qu'il a gagné. Il est désomrais prêt pour un Res Publica Romana !

Juzam 09/09/2009 07:39


Je compte sur toi pour que la relève soit assurée ...