Bombay (03/10/2009) chez nous

Publié le par Juzam

On enchaîne avec un autre jeu ...


Bombay est un jeu qui se veut grand public (Facile à expliquer, facile à jouer, rapide, et avec du beau matos ...)
Un rapide aperçu des règles :
Il va falloir avec un nombre d'actions limitées à chaque tour, essayer d'amasser le plus d'argent.
On achète des étoffes dans les comptoirs, pour ensuite aller les revendre dans les différentes villes d'Inde ...
Bien sûr la valeur des marchandise va fluctuer et le transport des marchandises à dos d'éléphant n'est pas des plus efficace ...

Nous sommes 5.
La partie va donc se jouer en 5 manches (Une manche par joueur).
Lors de d'une manche, chaque joueur aura le droit d'effectuer trois actions parmi plusieurs possibles (Acheter, vendre, se déplacer, etc ...)


Forcément quand je sors une boîte que personne n'a encore vue, je vois les esprits qui s'agitent ...

"Quoi encore un nouveau jeu ? "
Mais pour une fois j'ai eu droit à une réaction qui fait plaisir !
Voyez vous même :

Sisi, voilà Céline qui se met à lire là règle pendant que je prépare le matériel ...

 
Le jeu a plutôt plu dans l'ensemble, sauf à Mimi, plus occupée à cuire les crêpes qu'à suivre le déroulement de la partie ...

Au final, moi qui croyais être devant jusqu'à la fin, c'est Céline qui l'emporte !

(Comme quoi la lecture des règles ... ça paye ! )

Céline qui savoure sa victoire ...

Score en fin de partie :

1ère : Céline - 37
2ème : Aurélien - 36
3ème : Kim - 33
4ème : Chinh - 22
5ème : Mimi - 21

A suivre Shadow Hunters...

Publié dans Jeux de plateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article