Moongha Invaders (21/03/2010) Partie découverte chez nous.

Publié le par Juzam

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Ce samedi matin c'est le facteur qui m'a réveillé, mais je ne lui en veux pas ...
J'ai donc reçu mon exemplaire de Moongha Invaders: Mad Scientists and Atomic Monsters Attack the Earth!, le nouveau jeu de Martin Wallace (Age of Steam, Brass, etc ...)

C'est la thématique du jeu qui m'avait attiré à l'origine.
(Je ne m'étais même pas renseigné sur la mécanique au moment d'effectuer ma précommande du jeu.)

Nous jouons donc le rôle de savants fous qui allons créer des créatures afin de tout casser sur la planète...
Une sorte de Monster Menace América à l'échelle planétaire.

Nous avons donc tenté hier soir une première partie après une lecture rapide des règles
(Peut être un peu trop rapide ... )

J'ai réussi à trouver trois savants fous en herbe pour m'accompagner dans la destruction de la terre.
 
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Alexandra, Kim et Ingrid

En début de partie chaque joueur tire au hasard deux villes (les pions carrés violets) dans lesquelles le savant aura des intêrets personnels.
Si on parvient à les protéger, on récupère un bonus de points en fin de partie.

Chacun son tour nous allons choisir parmi les 6 actions disponibles.

Les trois premières concernent les monstres.

  • Créer ou Soigner ses monstres.
  • Attaquer avec ses monstres.
  • Déplacer ou cacher ses monstres.

Les trois dernières représentent les forces terrestres qui se défendent contre les monstres

(accessoirement utile pour mettre des batons dans les roues des autres savants fous)

  • Placer un héros dans une ville.
  • Placer une unité militaire dans une ville
  • Placer une unité militaire (un peu plus grosse) dans une ville

Une 7ème action possible est de passer, en positionnant son jeton "Pass" sur une des 6 actions lorsque celle ci n'est plus disponible (les jetons d'actions on déjà été utilisés).
Ceci permet de récupérer une action de la banque au tour suivant.

Un tour de jeu se termine lorsqu'à la suite, tous les joueurs ont soit placé, soit repris leur jeton "Pass".

La partie dure 8 tours de jeu (à 4 joueurs) et à la fin on effectue un décompte pour savoir qui à le mieux rempli son rôle de savant fou.

Voilà dans les grandes lignes !

Quelques photos de la partie :

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Lors de cette première partie nous avons commis pas mal d'erreur de règles ...

  • Les unités militaires n'activent pas les héros.
  • Les mosntres perdent leurs points d'attaque lorsqu'ils sont détruits.
  • Bouger ou se cacher il faut choisir (Ce point de règle a rendu notre partie trèèèèèès statique ...)
  • On ne peut pas infliger plus de 8 marqueurs dégâts par ville (Chez nous Los Angeles a dû finir avec plus de 15 marqueurs ... )
  • Le 2ème joueur ayant infligé des dégâts marque quelques points.
  • Les héros n'attaquent que les Drakoors (j'ai encore un doute sur ce point et j'ai envoyé un mail à l'auteur à ce sujet.)
  • Les Bloobs peuvent attaquer tous les trois (ou tous les deux) avec un seul jeton d'attaque.
  • Les raids aériens provoquent des dommages collatéraux sur des "1" aux dés.
  • Oh mon Dieu, ça en fait des boulettes ...

Et bien malgrè tout ceci la partie était très sympatique.
c'est Alex qui l'emporte avec 25 pts devant Kim à 21 pts.

Moongha011-copie-1.jpg
Vivement la prochaine partie avec les bonnes règles ...


Publié dans Jeux de plateaux

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