The Adventurers (21/11/2009) Chez nous

Publié le par Juzam


Dans The Adventurers, chaque joueur incarne un aventurier qui part à la recherche des trésors enfouis dans le Temple de Chac. Le but du jeu est donc d'être l'aventurier vivant le plus riche à la fin de la partie ...

La mécanique est assez simple :
A chaque tour vous aurez un nombre d'actions plus ou moins réduit (en fonction de la charge de trésors que vous transportez déjà) et il faudra choisir entre progresser et chercher des trésors ...
Bien entendu, le temple est rempli de pièges (Mur mobiles, dalles piégées, rivière qui se termine dans un gouffre, etc ...) et plusieurs parcours seront possibles (plus ou moins risqués)


Le but étant de trouver le bon équilibre, car la partie est rythmée par la progression du boulet qui condamnera la sortie si vous êtes trop long.

Le matériel très sympa et les règles assez simples font de The Adventurers un bon petit jeu d'ambiance facile à sortir avec des joueurs occasionnels.


Nous étions donc 3 pour cette partie : Kim, Amivi et moi.

 

Je ne vais pas m'attarder sur le détail de la partie, mais pour résumer, Mimi a eu un peu trop tendance à jouer les têtes brûlées (morte par deux fois dans la lave sans prendre la peine de vérifier les dalles piégées)
Kim s'en est plutôt bien sortie malgré mes explications un peu sommaires, au début ...
Enfin l'essentiel c'était de passer un bon moment, et l'ambiance est plutôt bonne autour de la table.


Au final je l'emporte de pas grand chose devant Kim, Amivi n'ayant pas réussi à sortir vivante du temple ...
Comme quoi, être fan d'Indiana Jones n'aide pas forcement ...


Publié dans Jeux de plateaux

Commenter cet article

Bencsak 01/12/2009 17:00


M'a l'air sympa celui-ci !