• Moongha Invaders (21/03/2010) Partie découverte chez nous.

22 mars 2010 ( #Jeux de plateaux )

Ce samedi matin c'est le facteur qui m'a réveillé, mais je ne lui en veux pas ... J'ai donc reçu mon exemplaire de Moongha Invaders: Mad Scientists and Atomic Monsters Attack the Earth!, le nouveau jeu de Martin Wallace (Age of Steam, Brass, etc ...)...

• Kodak Zi8

08 avril 2010 ( #Famille et amis )

Je me suis fait offrir un nouveau joujou ... (Merci Kim) Un mini camescope numérique, le Kodak Zi8. Voilà qui va me permettre de filmer à tout va pour les prochains voyages... Nous avions déjà un camescope numérique, mais vu la place qu'il prend, on hésitait...

• Chasse aux trésors (Résultat)

05 juillet 2010 ( #Voyages )

La météo a malheuresement joué les troubles fêtes au début, mais au final, la balade dans le 18ème était sympatique. On est arrivé au bout après plus de 4h ... Les plus rapides ont mis moitié moins de temps ... J'avais le GPS dans la poche, et comme vous...

• Poker, poker, poker ...

30 janvier 2011 ( #Poker )

Encore un week end bien crevant ... Enchaîner les parties jusque 8h le dimanche matin c'est fatiguant quand même ... Partie à 18 sur deux tables, ça commence à devenir costaud. J'ai encore pris cher moi, mais bon, très bonne soirée en tout cas, avec plein...

• Week-end bien chargé.

18 avril 2011 ( #Famille et amis )

Vendredi soir nous avons fait une petite partie de Runewars ... Enfin petite ... début de la partie à 22h et fin de la partie vers 3h30 du matin (Donc un peu plus de 5h de jeux ...) Bon moi j'ai adoré, mais j'ai peut être présumé de mes joueurs quand...

• Fribourg-en-Brisgau

30 mars 2011 ( #Voyages )

Week-end prolongé en Allemagne à partir de ce soir ... Les valises sont pleines de jeux, on va faire chauffer les pions, les cartes et les dés ... En espérant que la météo soit des nôtres pour qu'on puisse profiter un peu du soleil, sinon on risque de...

• Calgary > Jasper

08 juin 2011 ( #Voyages )

Un petit coucou du Canada où l'on profite de la nature depuis 5 jours. On quitte le Parc de Jasper demain, direction Banff. Pour l'instant tout ce passe bien ... On a déjà eu la chance de voir pas mal d'animaux (un ours, un loup, un couple d'aigle ...)...

• War of the Ring (19/09/2010)

20 septembre 2010 ( #Jeux de plateaux )

Après une première tentative infructueuse, j'ai enfin pu apprécier une partie complète de la Guerre de l'anneau. Mieux que ça même puisque nous avons joué sur une version collector du jeu. Encore merci à Thomas pour les explications et la partie. Bon...

• Début du voyage, Denver & Rocky Mountain

08 octobre 2010 ( #Voyages )

Je profite du Wifi en accès libre à l'hôtel pour mettre un petit message ... Après un voyage épuisant, arrivée à l'hôtel Ramada. On prend des forces comme les autochtones dans un Diner juste à côté. Tout le monde à bord du 4x4 Chevrolet Suburban. Et nous...

• Insomnie ... et me voilà ...

26 août 2009 ( #Présentation )

Et oui ... minuit passé, et pas moyen de dormir ... La faute à une boisson qui donne des ailes, que j'ai prise de retour du boulot suite à un gros coup de fatigue ... Au final me voilà en train de créer mon Blog ... Alors voilà, je ne vais pas réinventer...

• Manga et Japanimation

26 août 2009 ( #JDrama )

En voilà un sacré morceau ... Même si on peut considérer que depuis tout petit je suis plongé là dedans (Merci au club Dorothée…), je ne suis réellement tombé dans la marmite qu’il y a un peu moins de 10 ans. J’ai commencé par m’intéresser aux vieux dessins...

• Galactic Emperor (09/09/2009) au P'titBono

10 septembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Galactic Emperor vous plonge dans un univers de type « Space Opera ». Il s’agit d’un jeu d’exploration, de construction, de conflits et de luttes pour la domination de l’univers. L’histoire en quelques mots est la suivante … Le dernier empereur galactique...

• Soirée Poker (29/08/2009) chez Florent

01 septembre 2009 ( #Poker )

Samedi dernier nous avons fait une petite soirée Poker chez Florent et son tapis rose. Nous étions donc 6 en tout, ce qui n'est pas énorme ... (Habituellement on est plutôt 8 ou 9 autour de la table ...) Nous avons enchaîné 3 parties à 6 et une dernière...

• Mermaid Rain (05/09/2009)

08 septembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Samedi dernier nous voilà réunis autour d’une table chez Benoit. J’ai profité de notre petite soirée jeu pour prendre quelques photos de la partie de Mermaid Rain, un jeu japonais que j’ai découvert récemment … Mermaid Rain. Voilà donc un jeu japonais...

• Rookies

28 août 2009 ( #JDrama )

Le manga papier "Rookies" de Masanori Morita est sans aucun doute mon manga préféré ... Alors forcement, quand j'ai découvert qu'il existait un Drama adapté du manga, j'ai foncé ... Il s’agit ici d’un « School Drama / Sport Drama ». Koichi Kawato est...

• Essen 2009 - Le retour !

25 octobre 2009 ( #Jeux de plateaux )

De retour du salon, voilà ce que j'avais dans ma musette. Pas évident de rester raisonnable ... Jeux neufs : A la carte Ad Astra Alice in Wonderland Parade Asakusa the Game Basket Boss Caligula Carson City Chronicle Dungeon Lord Endeavor Gipsy King Greed...

• WoW - Début de la Saison 7

09 septembre 2009 ( #Jeux vidéo )

Depuis mercredi dernier, c’est la reprise des matchs d’arène dans WoW. Official Blizzard Quote: Arena Season 7 has now officially begun, and players can immediately begin competing for the new Relentless Gladiator PvP item sets. We have reset all Arena...

• Bombay (03/10/2009) chez nous

04 octobre 2009 ( #Jeux de plateaux )

On enchaîne avec un autre jeu ... Bombay est un jeu qui se veut grand public (Facile à expliquer, facile à jouer, rapide, et avec du beau matos ...) Un rapide aperçu des règles : Il va falloir avec un nombre d'actions limitées à chaque tour, essayer d'amasser...

• Essen 2009 en résumé

26 octobre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Nous sommes partis dans la nuit de mercredi à jeudi pour être à l'ouverture le jeudi matin. Arrivée à Essen sans trop de soucis, pas trop de circulation ... Trois jours de salon non stop, et au final pas évident d'arriver à trouver des tables pour tester...

• Reprise de la saison NBA !

29 octobre 2009 ( #Sports )

Et c'est parti pour une nouvelle saison NBA ! La NBA ! Une passion que je partage avec Quy depuis pas mal de temps ... Par contre pour ce qui est de l'équipe, nous n'avons pas les mêmes valeurs ... Indiana pour Kim et Oklahoma City (Anciennement Seattle)...

• Basket Boss (19/11/2009) au P'tit Bono

19 novembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Un jeu d'enchère avec pour thème le Basket ! Voilà un des jeu ramené d'Essen que j'étais frustré de ne pas pouvoir essayer ... Et oui car la copie de mon jeu était mal imprimée (Toutes les images étaient décalées ...) Heureusement pour moi, le SAV chez...

• Conquest of the Fallen Lands (09/09/2009) au P'titBono

21 septembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Avec pas mal de retard, voilà quelques photos d’un jeu que j'ai fait découvrir à deux camarades de jeu ... Conquest of the Fallen Lands est un jeu dans lequel nous allons tous ensemble, repousser les hordes de monstres qui se sont installés sur nos terres....

• Poker du samedi (31/10/2009) Chez Chinh

02 novembre 2009 ( #Poker )

Comme souvent le samedi, un p'tit poker chez Chinh ... Belle maman fait une bonne soirée avec des places payées à chaque fois ! Nico assure, deux parties gagnées, Respect ! Une bonne scéance pour moi aussi, je gagne une partie et je fini payé dans une...

• Bo bun de Thi Mai ...

30 novembre 2009 ( #Famille et amis )

Le Bo Bun est surement mon plat vietnamien préféré, surtout celui de belle maman, fait sur mesure pour mes papilles (sans oignons, et avec double dose de curry ... ) La base est faite de vermicelle de riz (avec la salade dessous et les carottes), on prépare...

• The Adventurers (21/11/2009) Chez nous

27 novembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Dans The Adventurers, chaque joueur incarne un aventurier qui part à la recherche des trésors enfouis dans le Temple de Chac. Le but du jeu est donc d'être l'aventurier vivant le plus riche à la fin de la partie ... La mécanique est assez simple : A chaque...