• Poker du samedi (31/10/2009) Chez Chinh

02 novembre 2009 ( #Poker )

Comme souvent le samedi, un p'tit poker chez Chinh ... Belle maman fait une bonne soirée avec des places payées à chaque fois ! Nico assure, deux parties gagnées, Respect ! Une bonne scéance pour moi aussi, je gagne une partie et je fini payé dans une...

• Dungeon Lords - Cartes en V.F.

06 novembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Les fichiers que j'ai utilisé : Dungeon Lords - Cartes pièges (à imprimer 3 fois) Dungeon Lords - Sorts de première année Dungeon Lords - Sorts de deuxième année Dans les jeux ramenés d'Essen, celui avec le thème qui m'attirait le plus est sans aucun...

• Oklahoma City Thunder (3-3)

09 novembre 2009 ( #Sports )

Après la belle victoire sur le Magic hier, la franchise se retrouve avec un bilan de 50%, plutôt pas mal si on compare à l'an dernier ! Le bon point sur ce match c'est le 57,1% de réussite au shoot de l'équipe. S'ils ajustent toute la saison ça promet...

• Basket Boss (19/11/2009) au P'tit Bono

19 novembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Un jeu d'enchère avec pour thème le Basket ! Voilà un des jeu ramené d'Essen que j'étais frustré de ne pas pouvoir essayer ... Et oui car la copie de mon jeu était mal imprimée (Toutes les images étaient décalées ...) Heureusement pour moi, le SAV chez...

• Bo bun de Thi Mai ...

30 novembre 2009 ( #Famille et amis )

Le Bo Bun est surement mon plat vietnamien préféré, surtout celui de belle maman, fait sur mesure pour mes papilles (sans oignons, et avec double dose de curry ... ) La base est faite de vermicelle de riz (avec la salade dessous et les carottes), on prépare...

• The Adventurers (21/11/2009) Chez nous

27 novembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Dans The Adventurers, chaque joueur incarne un aventurier qui part à la recherche des trésors enfouis dans le Temple de Chac. Le but du jeu est donc d'être l'aventurier vivant le plus riche à la fin de la partie ... La mécanique est assez simple : A chaque...

• Havanna - Cartes en V.F.

11 décembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Le fichier que j'ai utilisé : Havanna - Cartes actions (à imprimer 4 fois) Un des jeux que j'avais essayé à Essen, mais que je n'avais pas ramené en me disant "Das ist nicht gut..." car à première vue il y avait beaucoup trop d'allemand sur le matériel...

• Décembre et janvier bien chargés ...

30 janvier 2010 ( #Jeux de plateaux )

Et oui pas beaucoup de temps pour bloguer des articles depuis deux mois ... Il faut dire que ces deux derniers mois, j'ai enchaîné pas mal de parties. Plus d'une centaine tous jeux confondus. Voilà ce que ça donne en gros d'après le Board Game Geek. Beaucoup...

• Die Aufsteiger (31/01/2010) chez nous

01 février 2010 ( #Jeux de plateaux )

Petite soirée tranquille le dimanche soir après la réunion d'organisation du prochain voyage ... Pile poil le bon moment pour sortir un p'tit jeu ... Kézako que ce bel objet ? Et oui car mine de rien, voilà un jeu qui ne peut laisser indifférent une fois...

• Cuba (06/02/2010) chez nous

07 février 2010 ( #Jeux de plateaux )

Cuba est un peu le grand frère d'Havanna, mon chouchou du moment ... Nous en avions fait une partie il y a un petit moment mais n'avions pas eu l'occasion d'y rejouer depuis. Sorti en 2007, il s'agit d'un jeu de gestion "à l'allemande" plutôt costaud...

• Carson City (06/02/2010) chez nous

Après notre partie de Cuba, je propose une petite partie avec un jeu du même calibre mais avec un peu plus de Fun ... Carson City est une sorte de Caylus mais avec un thème Far West moins froid que son prédécesseur. Etant donné le nombre de parties que...

• Antike - Noël Trictrac 2009

13 février 2010 ( #Jeux de plateaux )

Ça y est j'ai récupéré le colis qui m'attendait depuis hier au bureau de poste ! Et oui, après un peu plus d'un mois et pas mal d'échanges de mails avec mon père Noël Petezahh (La marmotte là à gauche ...) en raison de quelques erreurs d'aiguillage, j'ai...

• Terra Prime (14/02/2010) Partie découverte chez nous

17 février 2010 ( #Jeux de plateaux )

Profitant du calme relatif d'un dimanche après-midi, nous en avons profité pour tester ce jeu ... Après une lecture des règles pas forcément évidente, on se lance dans ce qui se présente comme un jeu d'exploration galactique ... La boite du jeu est assez...

• Attribute - Cartes en V.F.

20 février 2010 ( #Jeux de plateaux )

Les fichiers que j'ai utilisés : Page 01 Page 02 Page 03 Page 04 Page 05 Page 06 Page 07 Page 08 Page 09 Page 10 En option, le fichier à imprimer comme "Pâturage" pour stocker les cartes de score : A imprimer et à coller sur du papier cartonné. Voilà...

• Semaine de congés ...

14 mars 2010 ( #Jeux vidéo )

Et bien, pas trop eu le temps dernièrement d'écrire ici ... Mais cette semaine j'ai droits à quelques congés et pas mal de parties "jeu de plateau" de planifiées, j'en profiterai pour prendre quelques photos pour bloguer un peu ... Voili voilou ... Et...

• Battue : Storm of the Horse Lords (16/03/2010) chez nous

17 mars 2010 ( #Jeux de plateaux )

Mardi, nous avons enfin pu tester "Battue : Storm of the Horse Lords" Nous étions trois (Kim, Ingrid et moi même), et avons passé pas mal de temps le nez dans les règles ... Pour pas grand chose au final, car le principe de jeu est assez basique. Nous...

• Moongha Invaders (21/03/2010) Partie découverte chez nous.

22 mars 2010 ( #Jeux de plateaux )

Ce samedi matin c'est le facteur qui m'a réveillé, mais je ne lui en veux pas ... J'ai donc reçu mon exemplaire de Moongha Invaders: Mad Scientists and Atomic Monsters Attack the Earth!, le nouveau jeu de Martin Wallace (Age of Steam, Brass, etc ...)...

• Le Havre et Havanna (01/04/2010) - Visite surprise

03 avril 2010 ( #Jeux de plateaux )

Cette année au lieu du poisson d'avril j'ai eu droit à la visite surprise de Nico, tout droit venu d'Irlande et de passage en France pour le week-end ... Encore merci à Kim pour l'organisation de la visite en douce ... Alors forcément, comme nous n'avons...

• Mexique et Guatemala 2008

07 avril 2010 ( #Voyages )

Je continue de mettre en ligne des photos de voyages ... Ce coup-ci le Mexique et le Guatemala que nous avions visité il y a deux ans Quelques photos en vrac : Mexique & Guatemala Première partie Mexique & Guatemala Deuxième partie Mexique & Guatemala...

• Kodak Zi8

08 avril 2010 ( #Famille et amis )

Je me suis fait offrir un nouveau joujou ... (Merci Kim) Un mini camescope numérique, le Kodak Zi8. Voilà qui va me permettre de filmer à tout va pour les prochains voyages... Nous avions déjà un camescope numérique, mais vu la place qu'il prend, on hésitait...

• Mississippi Queen - Problème sur un point de règle ...

14 avril 2010 ( #Jeux de plateaux )

Hier soir, voilà la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés, j'essaye d'expliquer en images notre souci .. C'est au Blanc de jouer et pour éviter que Rouge ne gagne, il passe sa vitesse à 4 pour le tamponner. Blanc pousse donc Rouge, mais ne...

• Balade dans les Yvelines ...

24 avril 2010 ( #Voyages )

Nous avons profité du bon temps pour faire une petite balade dans les Yvelines ... Enfin petite ... sur le papier ... Mimi jouait les guides mais a raté la légende sur la carte ... Au final la petite balade de 6km prévue s'est transformée en balade de...

• Damvix J-3

18 mai 2010 ( #Jeux de plateaux )

Pas beaucoup de temps libre pour bloguer récemment, et les semaines à venir s'annoncent chargées ... Encore 3 jours à attendre avant le petit séjour overdose de jeux de sociétés ... Pour les 10 ans de TricTrac, un paquet de barjots se réunissent à Damvix...

• Epuisant

27 mai 2010 ( #Jeux de plateaux )

De retour à Paris après avoir enchaîné les parties pendant quelques jours ... Et voilà à quoi j'ai joué en 3 jours : Bref, un week-end bien rempli, plein de bonnes rencontres et une grosse envie de rejouer rapidement ! Surtout à "Hansa Teutonica" et "Last...

• Week-end à Prague (24 au 26 juin)

02 juillet 2010 ( #Voyages )

La semaine dernière nous avons prit un week-end prolongé pour visiter Prague. Nous étions six, du beau temps pour les balades en ville, quelques visites de monuments, des parties de Dixit le soir à l'hôtel ... bref ce fut bien sympathique. Je mettrais...