• Cuba (06/02/2010) chez nous

07 février 2010 ( #Jeux de plateaux )

Cuba est un peu le grand frère d'Havanna, mon chouchou du moment ... Nous en avions fait une partie il y a un petit moment mais n'avions pas eu l'occasion d'y rejouer depuis. Sorti en 2007, il s'agit d'un jeu de gestion "à l'allemande" plutôt costaud...

• Havanna - Cartes en V.F.

11 décembre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Le fichier que j'ai utilisé : Havanna - Cartes actions (à imprimer 4 fois) Un des jeux que j'avais essayé à Essen, mais que je n'avais pas ramené en me disant "Das ist nicht gut..." car à première vue il y avait beaucoup trop d'allemand sur le matériel...

• Décembre et janvier bien chargés ...

30 janvier 2010 ( #Jeux de plateaux )

Et oui pas beaucoup de temps pour bloguer des articles depuis deux mois ... Il faut dire que ces deux derniers mois, j'ai enchaîné pas mal de parties. Plus d'une centaine tous jeux confondus. Voilà ce que ça donne en gros d'après le Board Game Geek. Beaucoup...

• Antike - Noël Trictrac 2009

13 février 2010 ( #Jeux de plateaux )

Ça y est j'ai récupéré le colis qui m'attendait depuis hier au bureau de poste ! Et oui, après un peu plus d'un mois et pas mal d'échanges de mails avec mon père Noël Petezahh (La marmotte là à gauche ...) en raison de quelques erreurs d'aiguillage, j'ai...

• Die Aufsteiger (31/01/2010) chez nous

01 février 2010 ( #Jeux de plateaux )

Petite soirée tranquille le dimanche soir après la réunion d'organisation du prochain voyage ... Pile poil le bon moment pour sortir un p'tit jeu ... Kézako que ce bel objet ? Et oui car mine de rien, voilà un jeu qui ne peut laisser indifférent une fois...

• Yellowstone > Jackson

14 octobre 2010 ( #Voyages )

Les geysers marchent bien comme il faut ! Il faut juste être un peu patient ... Ci dessous le "Old Faithful Geyser" au repos et en activité. Quelques photos en vrac de Yellowstone encore (Greater Prismatic et Lower Falls) On enchaîne vers le sud avec...

• Damvix J-3

18 mai 2010 ( #Jeux de plateaux )

Pas beaucoup de temps libre pour bloguer récemment, et les semaines à venir s'annoncent chargées ... Encore 3 jours à attendre avant le petit séjour overdose de jeux de sociétés ... Pour les 10 ans de TricTrac, un paquet de barjots se réunissent à Damvix...

• Epuisant

27 mai 2010 ( #Jeux de plateaux )

De retour à Paris après avoir enchaîné les parties pendant quelques jours ... Et voilà à quoi j'ai joué en 3 jours : Bref, un week-end bien rempli, plein de bonnes rencontres et une grosse envie de rejouer rapidement ! Surtout à "Hansa Teutonica" et "Last...

• Balade dans les Yvelines ...

24 avril 2010 ( #Voyages )

Nous avons profité du bon temps pour faire une petite balade dans les Yvelines ... Enfin petite ... sur le papier ... Mimi jouait les guides mais a raté la légende sur la carte ... Au final la petite balade de 6km prévue s'est transformée en balade de...

• Battue : Storm of the Horse Lords (16/03/2010) chez nous

17 mars 2010 ( #Jeux de plateaux )

Mardi, nous avons enfin pu tester "Battue : Storm of the Horse Lords" Nous étions trois (Kim, Ingrid et moi même), et avons passé pas mal de temps le nez dans les règles ... Pour pas grand chose au final, car le principe de jeu est assez basique. Nous...

• Mexique et Guatemala 2008

07 avril 2010 ( #Voyages )

Je continue de mettre en ligne des photos de voyages ... Ce coup-ci le Mexique et le Guatemala que nous avions visité il y a deux ans Quelques photos en vrac : Mexique & Guatemala Première partie Mexique & Guatemala Deuxième partie Mexique & Guatemala...

• Mississippi Queen - Problème sur un point de règle ...

14 avril 2010 ( #Jeux de plateaux )

Hier soir, voilà la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés, j'essaye d'expliquer en images notre souci .. C'est au Blanc de jouer et pour éviter que Rouge ne gagne, il passe sa vitesse à 4 pour le tamponner. Blanc pousse donc Rouge, mais ne...

• Bye bye Kitty ...

28 décembre 2010 ( #Famille et amis )

Dur dur ... Kitty nous a quitté hier soir à l'âge de 8 ans et demi. Qu'est ce que c'est jeune ... et qu'est ce que ça fait mal de décider de mettre fin à ses souffrances ... Et pour lui rendre un dernier hommage, une petite vidéo des ses deux passes temps...

• Jasper > Banff

12 juin 2011 ( #Voyages )

Les randonnées s'enchainent et je commence à bien ressentir la fatigue ... Mais bon, vu ce qu'on mange ici, ce n'est pas plus mal d'éliminer un peu ! Je rajoute quelques photos en vrac : Encore un ours, plus gros cette fois, et moins timide ... D'autres...

• Retour en France

18 juin 2011 ( #Voyages )

Complètement out grâce au décalage horaire ! On va essayer de dormir un peu histoire d'être en forme pour la reprise du boulot la semaine prochaine ... Je met juste quelques photos de la dernière balade près de Louise Lake, pas trop le courage de faire...

• Vacances dans le sud

27 juillet 2010 ( #Voyages )

Cette semaine on profite du soleil dans le sud chez nos amis Libournais ... Vue de la terasse sur les vignes de St Emilion Retour prévu sur Paris début août ...

• Space Hulk

06 mars 2011 ( #Jeux de plateaux )

Et hop, voilà mes petites figurines de Space Hulk de retour dans leur boîte, avec un petit coup de pinceau en plus ... Grosse envie de jouer maintenant ...

• Mexique !

23 septembre 2011 ( #Voyages )

Et c'est parti pour une petite semaine de vacances au Mexique ! Plage, cocktail, repos quoi ... Retour en France samedi prochain ...

• Week-end Jeux !

09 novembre 2011 ( #Jeux de plateaux )

Demain soir, Direction Léry Pose près de Rouen pour passer 3 jours dans un centre de loisir enfermé avec un tas d'autre joueurs ... Retour Paris dimanche !

• Essen 2009

21 octobre 2009 ( #Jeux de plateaux )

Départ cette nuit pour le salon du jeu de société d'Essen en Allemagne ... Internationale Spieltage Essen 2009 A dimanche !

• OKC : La saison continue ...

21 novembre 2009 ( #Sports )

Bilan équilibré pour l'instant après la victoire hier soir sur Washington 7 victoires pour 6 défaites ... plutôt pas mal ... La petite vidéo ne marche pas ... dommage ... A venir dimanche soir, gros match contre les Lakers. En théorie ce sera plus compliqué...

• Et hop !

05 novembre 2009 ( #Famille et amis )

Pfiou ... comme ça c'est fait ...

• Yooooohoooo !

10 janvier 2010 ( #Sports )

Beaucoup de boulot en ce moment ... très peux de temps pour écrire ici ... mais là juste après LE match entre les Thunder et les Pacers, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit coucou. Bonne année au passage ... Avec le panier du match pour Jeff Green......

• Starcraft II - Beta

23 février 2010 ( #Jeux vidéo )

Mail reçu cette nuit avec la clé pour pouvoir se connecter à la Beta. Téléchargement en cours ... Connexion ce soir si tout va bien ...

• Japon 2009

27 mars 2010 ( #Voyages )

J'ai pris le temps de mettre en ligne les photos du voyage que nous avions fait en avril 2009 au Japon. Quelques photos en vrac : Japon 2009 Première partie Japon 2009 Deuxième partie Japon 2009 Troisième partie Japon 2009 Dernière partie